mercredi 26 février 2014

Les punaises de lit à Montréal


Les punaises de lit sont des insectes visibles à l'oeil nu. De la taille d'un grain de riz, dépourvues d'ailes, elles sont reconnaissables à leur couleur brune. On les trouve généralement le long des coutures des matelas sur lesquels elles laissent des excréments et des taches brunâtres. Cet insecte nuisible est actif surtout la nuit et il se nourrit du sang des humains.

Les piqûres de punaises provoquent des démangeaisons pouvant occasionner des troubles du sommeil, de la fatigue et de l'anxiété. Les personnes aux prises avec les punaises de lit peuvent ressentir de la honte et s'isoler socialement.

La Ville de Montréal au Québec et la Direction de santé publique (DSP) de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal ont élaboré un Plan d'action régional contre les punaises de lit. Ce plan pour lutter contre les punaises de lit, propose notamment plusieurs mesures, entre autres, une déclaration d'intervention est maintenant obligatoire de la part des gestionnaires de parasites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire